Loin des foules touristiques : quels joyaux cachés garantissent une expérience authentique ?

De plus en plus de voyageurs fuient les destinations où les touristes s’entassent pendant les vacances. Heureusement, il existe des joyaux cachés dans chaque destination voyage. Ces joyaux vous permettent de profiter pleinement de vos vacances sans avoir à subir la présence des foules touristiques partout où vous irez. Ainsi, vous pouvez goûter à une expérience authentique grâce à la découverte de certains endroits encore méconnus de ces foules de touristes. Dans cet article, nous vous citons quelques exemples de joyaux cachés à ne pas rater, notamment si vous optez pour des vacances dans les Cyclades ou faites un détour par le Vietnam.

Le joyau caché des Cyclades pour une expérience unique

Tout comme bon nombre de touristes, vous pensez peut-être avoir tout découvert dans l’archipel Grec. Mais ce n’est pas le cas, il y a encore des joyaux cachés qu’il faut absolument découvrir dans les îles des Cyclades, spécialement, si vous êtes à la recherche d’authenticité et d’expérience unique.

En parallèle : Quelles sont les meilleures périodes pour visiter une ville ?

Pour ne citer que l’île d’Anáfi qui fait partie intégrante des Cyclades. Vous pouvez accéder à ce lieu pittoresque en prenant un ferry depuis Athènes ou Crète. En visitant l’île, vous avez la garantie que les foules touristiques ne vous poursuivront pas jusque-là, car c’est un lieu très peu connu des touristes. Anáfi se compose :

  • D’un environnement unique en son genre ;
  • De ravins ;
  • De montagnes ;
  • De vallées ;
  • De belles plages comme Katalymatsa ou Megalos Roukounas Beach.

Pour permettre aux touristes de partir à la découverte des joyaux cachés des îles des Cyclades en Grèce, certaines de ces îles proposent des liaisons par voie maritime.

A lire également : Comment Profiter de la Vie Nocturne dans une Ville ?

La Thaïlande et son joyau : l’île de Koh Yao Yai

Il faut savoir que la Thaïlande fait partie des meilleures destinations voyage de l’Asie du Sud-Est. Elle est surtout réputée pour sa culture, son histoire, sa gastronomie, ses temples et ses trésors cachés comme l’île de Koh Yao Yai.

Si l’île de Phuket attire une multitude de foules touristiques, l’île de Koh Yao Yai, qui est la plus proche de cette grande île, est toute aussi belle. Contrairement à l’invasion massive par les foules touristiques de Phuket, sur cette île, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour, découvrir l’île sereinement et profiter d’une expérience unique.

En Thaïlande, d’autres joyaux cachés sont aussi à citer tels que le temple blanc de Wat Rong Khun, le grand canyon de Thaïlande ou le Kaeng Sam Phan Bok, la cascade de Huay Mae Khamin.

Les Bahamas : la découverte de certains endroits uniques

Les Bahamas se reconnaissent surtout par les plages de sable blanc, les cocktails, l’activité de plongée en apnée, etc. Si vous évitez les foules touristiques, vous pouvez venir visiter le Dean’s blue hole. C’est un immense trou, au fond de l’océan, avec deux cents mètres de profondeur. Pour profiter sereinement des paysages environnants, vous pouvez venir découvrir ce gouffre profond.

D’autres sites cachés sont aussi à visiter si vous passez dans les Bahamas : les requins nourrices de Compass Caay, le phare d’Isaac Cay ou le SS Sapona.

Copyright 2023