Quels plats exotiques devriez-vous absolument essayer lors de vos voyages ?

Lorsqu'il est question de voyager, n'oubliez pas que la découverte culinaire fait partie intégrante de votre expérience. Alors que certains voyageurs se concentrent davantage sur les sites touristiques et l'histoire de leur destination, d'autres se tournent vers les nombreux plats typiques du pays. En effet, la découverte culinaire offre le meilleur moyen de plonger dans la culture d'un pays, en particulier lors de vacances dans des îles tropicales. Cela vous permettra d'en apprendre davantage sur les saveurs uniques qui font de ces plats exotiques des mets savoureux. C'est pourquoi nous vous suggérons quelques plats exotiques que vous devriez absolument goûter lors de vos voyages, que ce soit en famille ou entre amis.

Le guacamole du Mexique

17

A lire en complément : Quels sont les atouts séjour en camping du village vacances Ruoms Ardèche du Club ?

Si vous voyagez au Mexique, ne manquez pas de goûter à certains plats typiques du pays, tels que le quesadilla, le taco, l'enchilada, les tamales, mais surtout le guacamole. Tout le monde le sait, le guacamole est une sauce qui accompagne généralement les tortillas, parfois les tacos ou les enchiladas.

Selon l'histoire, ce plat, issu de la cuisine aztèque, se compose de quelques ingrédients simples : du jus de lime, de la purée d'avocats, du sel de mer, des tomates, des oignons, de l'ail et/ou des piments chili. Certains de ces ingrédients peuvent être facultatifs.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un séjour en club dans un camping de luxe en Ardèche ?

Vous pourrez déguster ce plat exotique sur une plage au sable blanc caractéristique du Mexique, entouré de votre famille, en n'oubliant pas les cocktails bien frais.

Le Gallo Pinto du Costa Rica

Si vous optez pour un voyage au Costa Rica, n'oubliez pas de goûter au plat national du pays. Ce plat est très apprécié des locaux, mais également des touristes. Il se compose de riz blanc et de fèves ou de haricots rouges secs, assaisonnés avec d'autres saveurs telles que du gingembre et d'autres condiments exotiques.

Ce plat typique du Costa Rica s'accompagne d'œufs brouillés, de toasts ou encore de bananes plantains.

Le biryani de l'île Maurice

Il est à noter que ce plat trouve ses origines dans la communauté indo-islamique de l'île Maurice. Cependant, pour convenir aux Mauriciens et aux touristes, le biryani ou briyani a été modifié grâce à un savoureux mélange d'épices.

Le briyani de l'île Maurice se compose généralement de :

  • Riz basmati ;
  • Viandes (poulet, bœuf, fruits de mer) ;
  • Pommes de terre ;
  • Herbes aromatiques ;
  • D'autres ingrédients tels que l'anis étoilé, le safran, des gousses de cardamome, de la cannelle et du cumin.

Les salades de fruits exotiques

Pour terminer la liste, les fruits exotiques sont des mets incontournables lors de vos voyages, notamment en dessert. Ces fruits exotiques sont dégustés avec leur peau, disposés sur un plateau. Si vous préférez une option plus élaborée, vous pouvez opter pour une salade de fruits exotiques en dessert.

Parmi les fruits exotiques les plus connus, on trouve l'ananas, la banane, la mangue, la papaye, les fruits de la passion, la carambole, la grenade, le litchi, le kumquat, le mangoustan, l'avocat et la goyave.

Que vous choisissiez de partir en vacances en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Amérique du Sud ou en Asie, vous aurez le plaisir de déguster tous ces fruits exotiques.

Copyright 2023